Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poète rapide
8 mai 2013

Ciel actif

Les rideaux fermés

puis je me suis assis songeur derrière les rideaux
ma vitesse s'était endormie
et dans mon repos se posaient sur moi
les rêves nombreux qui ne pouvaient plus attendre

ta sereine apparence écrira partout
tu prendras soudain de l'ampleur
tu remonteras toujours et tu te perdras toi-même et les bornes

et tu apprendras beaucoup attentif encore à tes pages

or si la houle plie mon âme en quatre
mon sommeil la retournera pourtant
comme quand les larmes glissent sur les rideaux
et mes animaux se reposeront sans doute partout

personne ne peut vanter ce que la rivière raconte
dont on entend le ronronnement fatigué
et soufflent les maux avec les jours
tandis que le tremblement de mon être désire se pencher sur ma fin

je ne désire plus ricaner
je veux seulement avoir quelque chose
une croyance car la vitesse sans bornes est devenue possible
et les visions et les couleurs et les gerbes de la vie antérieure


Publicité
Publicité
Commentaires
Le poète rapide
Publicité
Archives
Publicité