Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poète rapide
15 octobre 2012

Sonnet 1

Voir la neige tomber me rend indifférent
A tout, à la beauté ineffable des larmes
Mais après avoir bu un alcool effarant
Ma cervelle légère ingère les vacarmes.

Je suis ivre et je sais que ce joli balcon
Ne cèdera pas sous la pesanteur du monde.
J'ai besoin de ce froid qui est un vrai affront
A la logique, à la raison la plus profonde.

Nous sommes dix milliards, nous sommes trop nombreux,
Je me perds dans la foule anonyme et cruelle
Et ma peine devient bêtement éternelle.

Je finis ma soirée dans un café crasseux
Où le soleil éteint s'accroche à mes épaules,
- Parmi les rires gras des ectoplasmes drôles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poète rapide
Publicité
Archives
Publicité