Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poète rapide
7 octobre 2012

Nuit sereine

promenade dans la vieille ville

parfois la sérénité me gagne la monstruosité du temps finit par se contracter

les souvenirs fondent dans les larmes

la nuit est douce la poésie se porte bien

loin des esprits miniaturisés

loin des corps hargneux qui gonflent parce qu'on ne les écoute pas

il faut donc imaginer les corps laids traîner par terre

je ne peux plus que sourire ce soir

la tendresse de la vie finira bien un jour par glisser de mes yeux

la nuit a une forme ce soir

je sens ses bras se poser sur mes épaules solides

il m'arrive d'entrevoir le divin

promenade dans la tiédeur du soir

l'espace se dilate c'est la liberté qui fait se mouvoir mes lèvres et le poème

je sais que tout est possible maintenant

les souvenirs perdus reviennent à ma mémoire je redeviens moi-même

les promesses se multiplient c'est comme l'amour remis à neuf

la nouvelle poésie qui m'attend avec impatience au coin de la rue

allongé je sais que les rêves ne sont pas des fictions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poète rapide
Publicité
Archives
Publicité