Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poète rapide
9 mai 2013

Ciel actif

La grâce

je n'étais jamais assez rassasié
mais ma fragilité demeurait sereine
et je franchissais le cadre du tableau hypertrophié
mais je ne pouvais encore écrire la réalité étant encore trop démonstrative

ma passion s'extasie puissamment mon apparence
prend du volume et mes nerfs se libèrent
ma silhouette grandit qui a la sensation de hurler sa naissance
et s'écrase l'oiseau lourd de la pensive terreur

si les reliques de mon ancien sommeil
me reprennent qui fabriquaient
la parodie de mon pesant envol
la prière me gardera auprès d'elle

et noué j'aurai pourtant la force de recueillir dans le creux de mes mains
le souffle de mon vent impensable dont la solitude
croîtra avec le silence de mon départ
on me caressera je frémirai de joie

je ne changerai pas je continuerai de frémir
quelque chose en moi voudra encore pleurer
ma fragilité aérienne mes sensations
s'écouleront du grand sourire de mes yeux


Publicité
Publicité
Commentaires
Le poète rapide
Publicité
Archives
Publicité