Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poète rapide
14 octobre 2012

Le désarroi irréel

c'est comme une angoisse qui revient comme un refrain

on a beau dire l'esprit perd souvent de sa substance

c'est comme une chanson laide qui viendrait me mordre les tympans

des paroles répétitives qui vous ramènent fatalement aux images oubliées

à la nervosité du corps qui ne sait plus que faire de lui-même

parce que les gouffres inévitables tendent à s'approfondir

mais brusquement un rêve liquide naît sur ma joue

comme une voix d'amour qui vient lécher mes oreilles

et l'irréalité se dissout dans le matin neuf et rasséréné

et le désir conquiert son droit bien légitime à l'existence

l'idée du désir est de demeurer sans fin

le désir d'amour le désir de littérature la volupté du style

la femme renouvelée les yeux qui contemplent la fin de mon désarroi

au fond c'est ce qui compte le plus le sourire apaisé des mots

la vitesse folle de la conscience enfin libérée

je ne suis donc plus indifférent à moi-même

les mots se posent sur mes tempes comme des insectes

je renais fréquemment de mes cendres refroidies

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poète rapide
Publicité
Archives
Publicité