Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poète rapide
3 octobre 2012

Comme un journal

l'avenir semble s'être oublié

le présent ne veut donc pas en finir

c'est la conscience qui est troublée maintenant

la foule est nombreuse les rues ondulent sous la cohue

les fêtes de fin d'année ne sont plus très loin les lumières me cernent

je voudrais être loin l'humanité pesait sur mes épaules

hier

avant-hier

les bavardages devenaient infinis on ne s'apercevait plus de rien

c'était hier avant-hier l'autre jour

tous les jours s'éternisent et les lumières deviennent aveuglantes

c'est ainsi mais l'avenir n'a pas dit son dernier mot

on dirait même que l'espoir n'est plus aussi diaphane que tout à l'heure

quand les pots d'échappement claquaient

quand les klaxons gémissaient un choeur de fin du monde

l'espoir ne serait plus un fantôme

la route commence à se dérouler le froid de l'hiver glisse sur moi

la paresse du jour finit par s'épuiser

la nuit tombe sur la cruauté du jour

les lumières s'éteignent enfin

la foule monstrueuse et ivre s'éloigne

je peux maintenant m'asseoir sur mon lit et composer un poème

la statue de l'avenir mythologique s'anime

paradise

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poète rapide
Publicité
Archives
Publicité